French

L’orphelin qui partit pour Lagos

Il était une fois un petit garçon appelé Ejila, dont le père et la mère étaient morts quand il était très jeune. Comme le pauvre Ejila n’était pas en âge de travailler, il se trouvait dans une situation précaire, son dîner était bien souvent très léger et parfois il n’y avait rien pour le petit déjeuner, car les gens qui vivaient dans le village étaient très pauvres et ne pouvaient pas lui garder beaucoup plus que les maigres restes de leurs repas.

Soulé le paresseux

Il était une fois un petit garçon nommé Soulé, qui vivait avec sa mère dans un village isolé. Ils étaient fort pauvres, et la vieille femme gagnait sa vie en tissant, mais Soulé était tellement paresseux qu'il passait ses journées à jouer. On le surnommait donc Soulé le paresseux. Sa mère ne parvenait pas à lui faire faire quoi que ce soit, et finalement elle lui dit un jour que s'il ne se mettait pas à travailler pour gagner son pain, elle le mettrait à la porte.

Ali le conteur rusé

Il était une fois, dans la ville de Tunis, un grand roi qui n’avait rien à faire. Chaque jour, et durant toute la journée, il restait assis sur des coussins moelleux et écoutait des histoires. Peu importait le thème de l’histoire, il ne se lassait pas de l’entendre, même si elle était très longue.
« Il y a qu’un seul défaut à ton histoire, disait-il souvent. Elle est trop courte. »

Les six aveugles et l’éléphant.

Il était une fois six aveugles qui, tous les jours, se tenaient au bord de la route et demandaient l’aumône aux gens qui passaient. Ils avaient souvent entendu parler d’éléphants, mais n’en avaient jamais vu puisqu’ils étaient aveugles.

Kwame et les cadeaux magiques

Il était une fois un garçon du nom de Kwame qui était très malheureux chez lui parce que son père le fouettait sans arrêt ; un jour, il décida de s’enfuir et de tenter sa chance dans le vaste monde.

Le diner de Lion

Dans une certaine forêt vivait Lion, le seul lion de cette forêt. Puisqu’il devenait très vieux, Lion décida que chasser pour se nourrir n'était plus une chose raisonnable à faire. Par conséquent, il réunit tous les animaux de la forêt et s'adressa à eux :

Femi et Simi dans la foret

Il était une fois un pauvre fermier qui vivait à l’orée d’une grande forêt avec sa femme et ses enfants. Le garçon s’appelait Femi et la fille Simi. La femme était leur belle-mère car leur propre mère était morte plusieurs années auparavant. Ils étaient très pauvres et avaient tout juste assez à manger; mais une année, quand la famine s’abattit sur le pays, le fermier n’eut bientôt plus rien pour nourrir sa famille.

Le diner de lion

Dans une certaine forêt, vivait un lion, et il était le lion uniquement dans la forêt. Comme il a été trop vieux ce lion a la pensée que cela va chasser pour se nourrir n'est pas une chose rationnelle à faire plus. Par conséquent, il a appelé tous les animaux ensemble dans la forêt et leur adressa la parole.

Usman et le Leopard

La route d'Usman un voyageur lui a pris à travers une forêt. Comme il arrivait près d'un village qui était le long du chemin il a trouvé un léopard pris au piège dans une cage en acier. La cage était un piège avait été fixé par les personnes vivant dans un village voisin, et la cage avait été construit de telle manière qu'une fois un animal entré, il serait incapable de sortir à nouveau moins que la cage a été ouverte de l'extérieur.

Tell Us A Story !

Files must be less than 8 MB.
Allowed file types: mp3 wav wma.
Leave blank to use trimmed value of full text as the summary.
Description of story
Type your name here
Type Your Email Here
Upload a replacement picture for your story
Files must be less than 64 MB.
Allowed file types: png gif jpg jpeg.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

Vertical Tabs

Subscribe to RSS - French